Vidange de fosses septiques
secteur Épinal et Remiremont

La vidange de fosses septiques et de fosses toutes eaux fait partie des opérations d’assainissement, en termes d’entretien et de nettoyage, tout comme le curage de canalisations et des réseaux.

Il est important de se rappeler que la vidange de fosses doit s’effectuer environ tous les 4 ans et qu’il est indispensable de passer par un professionnel de l’assainissement lorsque le volume des boues dépasse 50 % du volume total de la fosse.

Vidangeurs agréés depuis des années, nous sommes en mesure de nous occuper dans les meilleurs délais de vos citernes à fioul, de vos séparateurs d’hydrocarbures, de vos bacs à graisse, de vos puits perdus, etc.

Installés à Dommartin-lès-Remiremont, au sud de Remiremont et d’Épinal, nous intervenons dans le département des Vosges (88) avec du matériel et des équipements de qualité.

L’assainissement non collectif

L’assainissement non collectif (ANC), ou assainissement autonome, désigne les installations individuelles de traitement des eaux domestiques. Ces dispositifs concernent les habitations qui ne sont pas desservies par un réseau d’assainissement public et qui doivent traiter elles-mêmes leurs eaux usées.

MBJ Assainissement est agréée pour l’ensemble des interventions de vidange dans le domaine de l’assainissement individuel, collectif ou semi-collectif.

Bacs à graisse, fosses septiques, fosses toutes eaux, fosses d’eaux pluviales, microstations, postes de relevage, puisards : chaque intervention est réalisée avec nos véhicules hydrocureurs avec acheminement des matières en filière agréée.

La vidange de fosses septiques et de fosses toutes eaux doit s’effectuer environ tous les 4 ans et/ou lorsque le volume des boues dépasse 50 % du volume total.

À noter qu’il est indispensable de passer par un professionnel de l’assainissement qui effectuera la prestation de vidange avec curage des canalisations d’arrivée et de départ, afin de garantir un bon fonctionnement.

Il est conseillé de bien remettre en eau la fosse septique après la vidange et de s’assurer que le processus bactériologique a bien été réamorcé. Un curage est effectué par nos techniciens.

  • Pour les fosses septiques : vidange tous les 4 ans
  • Pour les fosses toutes eaux : vidange tous les 2 à 4 ans
  • Pour les bacs à graisse : vidange tous les 6 mois à 1 an

Nos conseils

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre assainissement, certaines mauvaises habitudes sont à proscrire.

Par exemple, votre fosse n’est pas une poubelle : ne jamais déverser dans votre fosse septique des lingettes, des serviettes hygiéniques, des préservatifs… ainsi que tout produit chimique.

Ces mauvaises pratiques perturbent le fonctionnement bactérien et peuvent provoquer le colmatage des canalisations.

Agrément préfectoral pour l’entretien de vos assainissements non collectifs  (N°88/ANC/2010/09/N)

Assainissement collectif

Forte de son expérience, notre société MBJ Assainissement a obtenu la confiance de plusieurs mairies et syndicats intercommunaux pour l’entretien de leurs ouvrages collectifs.

  • Pompage et nettoyage des fosses de relevage
  • Transport de boues/de graisses de stations d’épuration
  • Pompage et nettoyage d’avaloirs
  • Interventions en urgence, en entretien ou dans le cadre d’un contrat.

Bacs dégraisseurs

Pour les restaurants, auberges, hôpitaux, collèges… notre SARL MBJ Assainissement intervient pour effectuer le pompage des graisses et le curage de votre bac, de manière ponctuelle ou régulière, avec réactivité et professionnalisme.

Les déchets sont acheminés en centre de traitement spécifique afin d’être valorisés. Possibilité de contrat d’entretien.

Picto-agrément-préfectoral

Agrément préfectoral
N°88/ANC/2010/09/N

Picto-entreprise-familiale

Entreprise familiale

Picto-création-en-1991

Création en 1991

Picto-devis-gratuit

Devis gratuits